lundi 7 février 2011

Le Royaume album 3 Le prétendant

Bonjour. Voici la couverture du troisième album du Royaume. Cette couverture est le fruit de nombreux essais et remises en question. J'ai dans mes fichiers deux autres couvertures, très jolies et très abouties (en terme de fabrication). D'ailleurs une couverture ancienne s'est glissée dans le catalogue de Dupuis. Ce qui est normal puisque celle-ci à l'époque n'existait pas encore.
Couverture aventureuse pour un album vaudevillesque. Avec des questions essentielles de la vie: qui aime qui, a quoi ressemble vraiment mon amoureux, les portrait Facebook ne sont-ils pas un peu avantageux? Et oui le Royaume parle de tout ça...

Mais il faudra attendre le 1er avril, jour du poisson, pour vous rendre dans une bonne librairie et posséder ce jalon de la bande dessinée contemporaine qu'est Le Royaume. Car c'est ce jour là qu'il sera disponible.

Ah oui il y a aussi des oiseaux dedans.

9 commentaires:

  1. j'ai pu le lire dans SPIROU et je te félicite !!

    et je suis d'accord! un joyau vaudevillesque ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Benoît,
    il y aurait moyen de voir les versions non retenues de la couverture du tome3 ?
    Je trouve ça toujours intéressant de voir les étapes de travail.
    Hâte d'être le jour du poisson !

    RépondreSupprimer
  3. des oiseaux et aussi des poils sous les bras, que du bon;))

    je réserve déjà une place dans ma bibliothèque

    RépondreSupprimer
  4. Louis: merci
    Lionel: Oui je les posterai ici
    Thierry: les poils sous les bras commencent à faire le buuuzz

    RépondreSupprimer
  5. Déjà pu également le lire dans Spirou. Excellent! :)

    RépondreSupprimer
  6. En termes de dessin, de couleurs, et de scénario, le Royaume reste mon coup de coeur de mes lectures Spirou de ces dernières années ! :)
    J'ai hâte d'acquérir le tome 3 pour qu'il trône fièrement à côté des deux premiers !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Mélanie! Je te suggère de l'offrir à plein de monde pour leur faire découvrir Le Royaume :))

    RépondreSupprimer
  8. Hé hé ! Plus d'oiseaux ! toujours pluuuuuus !!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Je viens d'avoir la chance d'être sélectionné pour faire connaitre par bouche à oreilles ce tome 3, je vous tiens au courant des que j ai lu ce petit chef d oeuvre.

    bonne journee

    eve

    RépondreSupprimer