vendredi 8 octobre 2010

Observez bien le public des talk show





Avez vous déjà remarqué le public à l'arrière plan des invités dans les talk show?  
Qui est dans le cadre, derrière l'invité? Pourquoi telle ou telle personne se trouve-t-elle placée là. Pourquoi elle et pas l'autre? J'adore observer cela. Ces personnes faisant partie de décor ne sont jamais placés la de façon anodine. Il est évident que les gens derrière influence énormément l'image de la personne interviewée. Souvent ce sont des jolies filles. Mais parfois sont placés des gens sérieux ou habillés comme ceci ou comme cela. Voici quelques exemples récent qui m'ont frappés. Surtout Ferry et Mélanchon. je trouve que les filles à l'arrière plan sont incroyables. Elles ont un côté jolie parisienne sorteuse. Avec des maquillages super rouge tres contrastés. Elles forment un joli panel de fleurs entourant ces deux grigoux. Elles tranchent un peu avec le philosophe aux phrases alambiquées et le gauchiste cash.

Youhooou les filles!

Quand Mélanchon bouge et s'énerve comme à son habitude, nous découvrons les décolletés de ces deux jolies jeunes femmes.

Allez bouge s'il te plait!
Autre exemple: Fréderic Taddéï a l'aire super cool encadré comme ça. Imaginez une seconde 4 vieux gars à moustache, genre Muppet show. l'effet serait différent. Et l'invité aurait l'air d'un vieux con. Alors qu là, il a l'air d'un séducteur avec chemise ouverte et les filles derrière en pamoison.
Frederic Taddéi encadré par 4 accortes jeunes femmes


Et c'est comme ça un peu partout.

Un autre exemple au grand journal:
Derrière la chroniqueuse, des jeunes sympas.

Derrière le présentateur vedette des jeunes sympas.
Derrière le politicien, des jeunes plus.... Attention je ne parle pas de leur expression, je parle de leur allure.

Enfin tout ça pour dire que les gens derrière sont des éléments de décors tres amusants à observer. Parfois cela crée un sens très voulu, parfois involontaire. Si vous voulez m'envoyer d'autres arrière plans comme ça je suis preneur.

3 commentaires:

  1. Le plus drôle à regarder, ce sont les gens du public pour les émissions de sport en direct (genre Coupe du Monde de foot) quand ça arrive. Je me rappelle d'un truc qui avait pris beaucoup de retard et quand ils avaient pris l'antenne en direct, le public avait l'air de n'en plus pouvoir.
    Téhem pourrait te raconter une histoire très déprimante qu'il lui est arrivé sur un plateau de télé d'une émission pour jeunes (d'une télé pour jeunes) avec un public enfantin.
    De toute manière je regarde très peu ce genre d'émissions et je regarde surtout le public en général.

    RépondreSupprimer
  2. Sur vos photos ce n'est pas flagrant, mais ce public fait aussi l'objet de la bataille pour l' "affichage des minorités visibles".

    RépondreSupprimer
  3. j'ai deja participé plusieurs fois à ce genre d'émission pour faire partie du public avec une amie, et on nous a placées précisément, et on devait mettre un peu de rouge a lèvre.

    RépondreSupprimer