jeudi 29 janvier 2009

Spirou St Valentin


Ho yeah ho yeah!
Oyez Oyez!

I've made the cover of this St Valentin special edition of the Spirou magazine!!
with a big story into.
Une couverture dégoulinante de romantisme.

Avec une grosse histoire du Royaume dedans. Il y aussi pas mal d'autres choses vraiment bien dont une histoire de Sylvain Marc (il y a un lien vers son blog dans la colonne ici à droite cliquez sur Polyminthe). Et puis une toute minouche histoire de chat de la blogueuse fort connue, Laurel. Et puis pleins d'autres choses.

Dans les kiosques le 4 février 2009!

16 commentaires:

  1. Aaaaaah j'ai adoré cette histoire, j'aime François ! (François, épouse-moi !) Je suis contente qu'il y ait encore plus d'histoires du Royaume qu'avant dans le Spirou. L'histoire du peintre aux illustrés de la dernière fois était terrible.

    RépondreSupprimer
  2. ah je savais pas qu'il sortait dès le 4, je pensais vers le 14 plutout! Cette couv, elle me rend...croque love...hum...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rhum!
    L'hsitoire de la St Valentin c'est la dernière avant longtemps. Je travaille sur une looongue histoire. Un album quoi. Il sera publié à partir de mai je pense.

    Polyminthe
    Bin oui moi aussi il me semblait que c'était plus tard. Mais je l'ai reçu ce matin.

    RépondreSupprimer
  4. salut
    dit moi ;une question me brule le levres lol comment ait u ton encrage et tes couleurs tu les fait avec manuel ou a l'ordi... en faite ça fait 2 questions ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Alex

    Pour cette illustration, c'est du crayon sur papier scanné et puis des couleurs à l'ordi

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan, les attitudes de Anne, de François sont délicieuses! Et les zoiseaux.... miam! :-)

    RépondreSupprimer
  7. eeuuuh dit moi ; je suis moi meme dessinateur ; et j'ai une BD en cours,mais j'ai un projet que j'ai travailler il y a quelque temps mais refuser mon dessin ne devait etre en adequation avec l'histoir en bref avec ton style de dessins ça aurai vraiment de la guele .çe serai certainement plus facile dans parlr ailleur que sur ton blog donc voici mon mail:
    les9guerriers@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Super couverture de Spirou. Mais, moi, l'François, j'y verrais bien une 'tite moustache à la Clark Gable.Je me demande bien pourquoi ?...

    RépondreSupprimer
  9. Cette couverture est magnifique !

    J'aime beaucoup le Royaume ( probablement une des plus belles "nouvelles" séries de spirou ) et dans ce numéro j'ai particulièrement fait attention aux expressions faciales de Anne, que je trouve vraiment très réussies ! Tout comme le dessin de la série en général...

    Continuez :)

    RépondreSupprimer
  10. mmmmh ... Ben tu l'a pas déjà fini le premier album du royaume ?

    RépondreSupprimer
  11. Oui, en effet, il est fini mais c'est un receuil d'histoires courtes. Bien qu'elles forment mises l'une derrière l'autre une grande histoire. Ce sur quoi je travaille actuellement est un album, une grande histoire, 46 planches d'un coup. C'est la première fois que je fais ça. C'est pour ça que j'appelle ça le premier album. En fait c'est mon premier album.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne passe pas souvent mais je viens de découvrir avec la question d'alex que les pages du Royaume étaient toutes faites à la tablette graphique... Du coup j'ai une question un peu bête qui me brûle les lèvres : comment fait-on pour respecter les espaces type interlignes ou intercases à la tablette graphique, vu qu'on n'a alors pas de règle ou d'équerre ? (si c'est trop bête, vous forcez pas à y répondre)
    En tout cas chapeau pour tout ! Je trouve que votre boulot en bande dessinée est enrichi de fort belle manière par vos connaissances en animation... On sent une vie dans le trait sans que ça verse dans la démonstration de virtuosité...

    RépondreSupprimer
  13. Jérôme
    Il ya des tas d'outils très pratique dans les softs pour faire des lignes droites.
    Merci pour les compliments

    RépondreSupprimer